Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

A l’occasion des sixièmes Trophées de l’Entreprise Responsable, le Club des 1000*, co-présidé par Jean-Claude Hugueny et Jean-François Douard, révélait les lauréats de l’édition 2022, devant plus de cinquante représentants d’entreprises venues participer à l’événement.

A cette occasion, le Crédit Agricole Centre France a remporté le trophée de l’Entreprise Apprenante, pour son dispositif inclusion et notamment son implication dans le mentorat TÉLÉMAQUE.

L’Institut TÉLÉMAQUE œuvre pour l’égalité des chances, par le biais du double mentorat Ecole/Entreprise auprès de collégiens méritants scolairement et issus des quartiers prioritaires de la ville.

Le soutien de la Caisse régionale prend la forme d’un engagement financier et d’un accompagnement de neuf de ses salariés (neuf mentors) sur leur temps personnel, auprès de neuf collégiens jusqu’à leur classe de terminale.

De gauche à droite sur la photo : Vincent Supiot, Secrétaire Général du Crédit Agricole Centre France ; Florence Teixeira, Responsable d'Unité - Missions Data Protection Officer du Crédit Agricole Centre France (en charge de l’Unité RSE jusqu'en octobre 2022) ; Emilie Geneste, Responsable de l’antenne TELEMAQUE de Clermont-Ferrand ; Elise RODIER AVARD, Responsable de l'Unité RSE du Crédit Agricole Centre France

L’inclusion au Crédit Agricole Centre France 

La Caisse régionale a mis en place un dispositif permettant de soutenir activement des projets favorisant l’inclusion des jeunes et des personnes en situation de handicap sur son territoire. Cette initiative est portée par un comité dédié, représenté par des salariés et des administrateurs du Crédit Agricole Centre France. 

2 M€ sur quatre ans : c’est le montant de l’enveloppe dédiée au soutien de projets à destination des jeunes et des personnes en situation de handicap sur le territoire de la Caisse régionale. L’initiative est portée par un comité dédié qu'elle a mis en place regroupant 14 femmes et hommes, tous salariés ou administrateurs, qui se réunissent régulièrement afin de délibérer sur les actions à soutenir et les aides à apporter. À ce jour, déjà plus d’une cinquantaine de projets ont bénéficié d’une aide financière pour un montant total de plus de 1 M€.

* Le Club des 1000 Entreprises citoyennes d’Auvergne, association d’entreprises responsables et engagées reconnue d’intérêt général, organise depuis 2015 les Trophées de l’entreprise responsable. Depuis leur création, 19 entreprises ont reçu ces prix.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.