Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

SOFINCO : entreprise certifiée Great place to work®

Sofinco, un leader du crédit à la consommation et marque de Crédit Agricole Consumer Finance, a rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work® 2022. Une première étape clé qui récompense les initiatives prises par l’entreprise pour offrir une expérience collaborateur de choix.

Première certification Great Place To Work® 2022 pour Sofinco

Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work®, constitue le plus haut niveau de labellisation de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise

La Certification « Great Place To Work® » de Sofinco France s’inscrit dans le projet Humain Sofinco for Good qui vise, notamment, à créer une expérience de travail épanouissante pour chacun des collaborateurs de Sofinco. Les équipes Sofinco ayant répondu à l’enquête Great Place To Work® 2022 ont valorisé la fierté d’appartenance à l’entreprise et le cadre de travail favorable.

« La satisfaction de nos équipes est un prérequis à la satisfaction client. Les initiatives prises chez Sofinco pour créer les meilleures conditions de travail, renforcer la diversité et l’inclusion, favoriser l’autonomie et la confiance portent leurs fruits. Elles s’inscrivent dans notre projet humain pour améliorer l’expérience collaborateur, moderniser nos organisations ainsi que nos pratiques managériales et responsabiliser nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour progresser ensemble et être reconnu comme un employeur de référence par les acteurs du secteur» souligne Laila Mamou, directrice générale déléguée de Sofinco.

Cette certification vient consolider les certifications Great Place To Work® déjà obtenues en début d’année 2022 par Sofinco Espagne (distinction Best Workplaces, 11e position dans le classement des meilleures entreprises de la catégorie Banque, Finance et Assurance) et Credibom au Portugal. 

 

Informations clés Sofinco

  • + de 100 recrutements en CDI par an dans différents métiers (commerce, data, finance, risques…) ;
  • Dans le cadre du Plan jeunesse, un enjeu stratégique faisant partie intégrante de notre Projet Sociétal avec pour objectifs l’insertion professionnelle des jeunes et l’élaboration d’un vivier de jeunes talents, Sofinco recrute, chaque année, 500 jeunes en alternance et stage ;
  • L’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de Sofinco s’établit à 93/100 ;
  • Un nouvel accord Télétravail a été signé le 4 février 2022. Il s'élargit et vise notamment la suppression du critère de temps de transport et le passage d’une organisation hebdomadaire à un quota annuel de jours télétravaillés ;
  • De nombreux événements en faveur de l’inclusion ponctuent l’année au sein des équipes Sofinco : Mois de la diversité, semaine du handicap, etc.

Dans la même chaîne thématique