Pour servir son ambition d’être leader de la mobilité verte en Europe, Crédit Agricole Consumer Finance renomme sa direction automobile internationale : Automobile et Mobilité Groupe

La Direction des Partenariats Automobiles Internationaux de Crédit Agricole Consumer Finance se pare d’un nouveau nom : Automobile et Mobilité Groupe. Il vient soutenir les ambitions du Groupe au niveau européen et reflète l’ensemble des activités de Crédit Agricole Consumer Finance pour répondre à la transformation du secteur automobile et de la mobilité.

Automobile et Mobilité Groupe : une nouvelle identité au service d’une ambition forte

La Direction des Partenariats Automobiles Internationaux, sous la responsabilité de Richard Bouligny, Directeur Général Adjoint de CA Consumer Finance en charge de l’Automobile et de la Mobilité, change de nom pour soutenir l’ambition de Crédit Agricole Consumer Finance d’être leader de la mobilité verte en Europe. Le nouveau nom - Automobile et Mobilité Groupe - reflète l’élargissement des activités de Crédit Agricole Consumer Finance en Europe pour accompagner les transformations du secteur automobile et de la mobilité :

• La location longue durée (LLD) : La future JV créée à 50-50 entre Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance va donner naissance à un leader européen de la LLD dans 10 pays, avec 800 000 véhicules en parc en 2023. Il devrait entrer dans le top 3 européen de la LLD d’ici 2026 avec un parc en gestion d’au moins 1 million de véhicules, comprenant une part importante de véhicules respectueux de l’environnement. Cette JV complète ainsi le dispositif LLD de Crédit Agricole Consumer Finance CF qui a déjà vu naitre en 2021, CA  Mobility, qui distribue les offres de LLD à travers les Caisses régionales et LCL.
  • La location toute durée et l’abonnement : Avec le rachat de Drivalia (ex Leasys Rent), Crédit Agricole Consumer Finance a l’intention de déployer massivement des offres de location toute durée et des formules d’abonnement. Ce service répond à un besoin de flexibilité et de souplesse sur l’acquisition ou la location d’une voiture, dans un contexte de transition écologique.
  • Les services : Crédit Agricole Consumer Finance se dote d’un pôle de services dédiés à la mobilité (services à domicile, solutions de charge, entretien, maintenance, autopartage, etc.) pour toutes les entités du Groupe (Sofinco, Agos, Agilauto, FCA Bank, la future JV avec Stellantis, les captives de constructeurs et distributeurs, etc.).

La Direction Automobile et Mobilité Groupe continuera de développer les Partenariats Internationaux tout en renforçant sa position sur les services et solutions de mobilités. La reprise à 100% de FCA Bank permet à CA Consumer Finance de se doter d’une société paneuropéenne de financement automobile capable d’accompagner constructeurs et distributeurs, sur 18 pays, et d’être ainsi un acteur de référence du marché en Europe.

« Inclure la notion de mobilité dans le nom de notre Direction, est un symbole important qui permet de clairement afficher ce nouvel axe dans notre stratégie. Nous nous mobilisons pour relever les défis d’une filière en mutation et développer des offres et services qui permettront l’accès à la mobilité verte au plus grand nombre » précise Richard Bouligny, Directeur Général Adjoint de l’Automobile et de la Mobilité du Groupe Crédit Agricole Consumer Finance.

La Direction Automobile et Mobilité Groupe en chiffres

• 15 collaborateurs
  • 2 Joint-Ventures existantes en pilotage : FCA Bank et GAC Sofinco en Chine
  • 1 Joint-Venture en construction avec Stellantis
  • 47% des encours gérés par Crédit Agricole Consumer Finance en 2021
  • 1 véhicule neuf financé sur 2 vert (électrique ou hybride) en 2025

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.