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La satisfaction clients est la priorité stratégique du PMT LCL 2025 #TousEngagésClients de LCL. En cette fin d’année alors que bon nombre de magazines font paraître leur palmarès de l’année 2022, l’action des équipes LCL est saluée par toute une série de prix.

LCL mis en avant par le magazine Challenges avec le Label du Meilleur Conseil Epargne

L'hebdomadaire économique a passé au crible 62 acteurs de l'épargne (assureurs, banques en ligne et banques). La méthode : des clients mystère souhaitant souscrire un contrat d'épargne avec 8000€ à placer se sont présentés dans les différents établissements et sur les différents supports possibles. L'analyse à 2 niveaux a porté sur :

  • le site internet :  facilité à trouver les informations et un conseiller pour prendre rendez-vous
  • le rendez-vous à distance avec un conseiller (à savoir, la facilité à prendre rendez-vous, la capacité d'écoute du conseiller ainsi que sa capacité de conseil)
     

Dans la catégorie « banque », seules 4 banques ont été labellisées, dont LCL récompensé notamment pour son simulateur de retraite et surtout la qualité de son rendez-vous conseiller !

« C'est un très fort encouragement à la mobilisation de tous et les premiers pas reconnus d'une nouvelle démarche Conseil #LCLmonPatrimoine, déployée depuis avril et dont la généralisation se poursuivra sur le 1er trimestre 2023. C'est aussi une reconnaissance pour nos conseillers LCL, nos équipes supports et digitales mobilisées pour une excellence relationnelle et la transformation de l'accompagnement patrimonial au quotidien. Merci, ce trophée est pour vous ! »
Yann Lhuissier, Directeur Marchés et Clients LCL

Trophées Qualité 2023 MoneyVox

Toujours très attendu par la profession, le palmarès annuel du site MoneyVox a révélé les lauréats 2023.

Sur les 6 Trophées Qualité en lice, LCL en remporte 3 :

  • Satisfaction service client à distance, avec un taux de 82,6%
  • Satisfaction conseiller banque au quotidien, avec un taux de 83,5%
  • Satisfaction application mobile, avec un taux de 86,9%
     

Il s'agit d'une très belle récompense pour toutes les équipes au contact du client qui traduit les engagements de tous au quotidien.

« Nous sommes très fiers de remporter une nouvelle marque de reconnaissance qui couronne la qualité de l'application. Cela récompense le travail de l'ensemble des équipes marketing et informatiques, dont le challenge est de répondre aux attentes des clients en perpétuelle évolution… Les nouveaux sites « mobile first »  complètent les services digitaux offerts à nos clients particuliers depuis septembre et à nos clients professionnels depuis novembre en version Beta. »
Emmanuelle Simi, Directrice Innovation, Marketing, Banque digitale, Data

LCL, Label du meilleur PER par le site Retraite.com

Le site Retraite.com, partenaire du magazine Challenges, a quant à lui décerné son label aux 25 PER les plus attractifs du marché. Une seconde édition où, pour la 2ème année consécutive, LCL a obtenu le label "Meilleurs PER" pour son contrat d'assurance-vie "LCL Retraite PER".

« Un conseil de qualité et des offres performantes : des atouts précieux pour permettre à LCL de prendre toute sa place sur le marché de l'Epargne Retraite qui connaît une réelle dynamique depuis la création du PER il y a déjà 3 ans ! » 
Jean Baptiste Roudillon, Directeur Epargne LCL 


Après KPMG, Forrester, Elu service client de l'année ou encore les IRC stratégiques de novembre, ces dernières récompenses traduisent une dynamique positive sur la Satisfaction clients ! Les efforts des équipes portent leurs fruits ! En savoir plus

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