Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Ce 1er juillet 2022, le grand départ de la 109e édition du Tour de France a lieu à Copenhague, la capitale danoise. Après 3 étapes au Danemark, les coureurs disputeront les étapes françaises avec une arrivée le 24 juillet à Paris, sur les Champs-Elysées.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
En savoir plus

Mais ce n’est pas tout !

Le 24 juillet 2022, le Tour de France Femmes s'élancera pour une course en 8 étapes.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
En savoir plus

LCL soutient la première édition du Tour de France Femmes

LCL est fier de soutenir en tant que sponsor du Maillot Jaune, la première édition du Tour de France femmes avec Zwift. Les huit jours de course, du 24 au 31 juillet, débuteront au pied de la Tour Eiffel pour finir sur les hauteurs de la Super Planche des Belles Filles, lieu mythique pour la Grande Boucle. Le Tour de France Femmes avec Zwift sera diffusé chaque jour à la télévision, pendant deux heures de direct.

La deuxième édition du Maillot Jaune des Entrepreneurs

LCL met à nouveau en lumière les entreprises sur l'ensemble du territoire à travers la remise du « Maillot Jaune des Entrepreneurs ». Ainsi, ce sont au cours des 20 étapes, 20 entrepreneurs choisis pour témoigner de leur engagement en termes de RSE, d'innovation et de dynamisme économique pour leur région, vont recevoir le Maillot Jaune, symbole de leur performance. Seront récompensées des entreprises comme Interflora ou Eurovanille.

Tour de France en mode digital !

LCL accueillera le samedi 9 juillet huit ambassadeurs du Tour qui partageront sur les réseaux sociaux l'avant-course de la huitième étape, entre Dol et Lausanne. Quant au Tour de France Femmes, le 28 juillet, ce seront trois influenceurs en voiture de course qui feront vivre la cinquième étape entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges à leurs communautés.            

Du E-sport qui fait des E-reux ! Le 18 juin dernier, s'est tenue « L'échappée », une course cycliste virtuelle sur Twitch avec la participation de 8 équipes de 2 influenceurs, relayée sur le compte TikTok LCL.

LCL soutient un Tour de France plus éco-responsable

Depuis plus de 10 ans, le Tour de France et ses partenaires s'engagent pour un Tour de France écoresponsable et durable. Dans ce cadre, LCL participera à la compensation de 100% des émissions de carbone directes produites par cet événement, en soutenant des programmes durables de reforestation à travers les labels bas carbone en France et le recyclage des téléphones obsolètes dans ses agences, par exemple.

Lire l'article

Et côté caravane ?

LCL mobilise chaque année une équipe d'une quarantaine de personnes dont 18 cette année pour la caravane publicitaire. Pendant 3 semaines, les équipiers LCL vont parcourir presque 10 000 kilomètres. Leurs missions premières : aller à la rencontre des spectateurs et distribuer goodies et sourires !

En tant que partenaire majeur du Tour de France, LCL ouvre toujours la caravane avec ses 7 véhicules dont 3 festifs : un avec un décor en 3D, un cabriolet avec un cycliste géant vêtu d'un Maillot Jaune et un dernier surmonté du Lion LCL.

 

LCL Maillot Jaune