Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
La Semaine d’engagement sociétal offre aux collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Aquitaine l’opportunité de s’investir pour une cause citoyenne, en lien avec le Projet sociétal du Groupe. Près de 120 missions étaient organisées du 27 juin au 1er juillet, sur le territoire de la Caisse régionale (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, 4 cantons du Gers), en initiative directe ou avec des associations et partenaires locaux.

Le saviez-vous ?

86% des salariés déclarent vouloir s’investir davantage dans les démarches RSE de leur entreprise [1] et 82% de la génération Y se disent prêts à choisir leur entreprise en fonction de son engagement sociétal [2]. Ces chiffres montrent que le sentiment d’être utile à la société et de contribuer concrètement à un intérêt collectif sont aujourd’hui des vecteurs clés d’engagement des collaborateurs.

Déjà engagée l’an dernier, cette Semaine d’engagement sociétal offre aux collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Aquitaine l’opportunité de s’investir pour une cause citoyenne, en lien avec le Projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.

Près de 120 missions étaient organisées du 27 juin au 1er juillet, sur le territoire de la Caisse Régionale (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, 4 cantons du Gers), en initiative directe ou avec des associations et partenaires locaux.

Les actions engagées agissent en faveur :
•    des personnes fragilisées, notamment à travers des collectes de denrées au profit des Banques alimentaires,
•    de l’environnement par des actions de ramassage et tri de déchets.

Cette Semaine prolonge et concrétise la démarche RSE du Crédit Agricole Aquitaine, en cohérence avec sa raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société.

[1] Selon une étude réalisée par Viavoice pour Mindded
[2] Selon une étude réalisée par Deloitte France et Ekodev

120 missions sur notre territoire :

Collecte de denrées alimentaires au profit des Banques alimentaires, ramassage de déchets, préparation et distribution de repas dans un restaurant solidaire, apprentissage des gestes de premiers secours, sensibilisation au handicap et accompagnement d’un ESAT, accompagnement d’enfants hospitalisés, animations proposées aux résidents d’Ehpad… Voici quelques illustrations en images de ce bel élan collectif :

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.